LA VILLE VOUS AIDE A ACQUERIR UN PIEGE ANTI-MOUSTIQUE
Le moustique tigre est un petit moustique plus résistant que son cousin le moustique. Il pique toute la journée et peut être vecteur de maladies infectieuses comme la dengue, le paludisme…
Le moustique tigre se reproduit dans le creux des arbres, les tas d’herbes coupées et les points d’eaux stagnantes d’origine humaine (bâche de protection, coupelles de plantes, réserves d’eau de pluie non couvertes…) à proximité des habitations.
Charvieu-Chavagneux et l’EIRAD se mobilisent pour lutter efficacement contre ce fléau estival.
La Mairie participe à l’achat de pièges aspirateurs
Pour les Charvieulands qui s’équipent de pièges de type aspirateur qui attirent et emprisonnent les moustiques, la Ville propose la prise en charge partielle du matériel.
Cette prise en charge peut atteindre 70€ par foyer dans la limite de 50% du prix d’achat. Le piège doit être équipé d’un système de ventilateur aspirant les moustiques, sans insecticide, sans pesticide et sans émission de CO2.
En cas de doute, n’hésitez pas à faire confirmer la satisfaction de ces conditions par votre fournisseur.
Pour en bénéficier, téléchargez les documents cités ci-dessous et renvoyez-les dument complétés:
Par courrier: Hôtel de ville 4, Avenue Alexandre Grammont 38230 Charvieu-Chavagneux (vous pouvez déposer les documents dans une enveloppe directement dans la boîte aux lettres verte devant l’hôtel de ville)
Par courriel: secretariat.direction@charvieu-chavagneux.fr
Le formulaire de renseignements à compléter et à retourner accompagné des pièces justificatives (justificatif de domicile de moins de 3 mois, RIB, copie facture d’achat du piège),
L’attestation sur l’honneur signée,
La convention signée en deux exemplaires.