Encore des travaux
toujours des travaux…
Les travaux apportent souvent une petite gêne, tant aux usagers qu’à la desserte de nos commerces et activités ; mais le résultat améliore notre quotidien.
Tout d’abord, le parking central va être repris.
Dès le mois d’avril, des travaux de réfection vont avoir lieu afin de rénover le parking du centre commercial.
Le montant global avoisine les 135 000 euros TTC.
De plus, le nouveau centre de Charvieu, rue des Allobroges, qui accueillait déjà le supermarché Coccinelle, l’opticien, la station-service, la pharmacie et la maison médicale, va héberger de nouveaux services.
Un nouveau laboratoire d’analyses médicales va s’installer.
La Commune, afin de compléter l’offre médicale et poursuivre sa politique de santé, a accepté la conclusion d’un bail locatif avec la société NOVALAB. Cette société va donc s’installer dans l’ancien laboratoire (8 rue des Allobroges) dès le mois de mai, en attendant la construction de leur nouveau laboratoire à la limite du parking actuel du Gymnase Alain Mimoun et de la rue des Allobroges.
Enfin, un troisième bâtiment de santé va être construit.
La Municipalité a d’ores et déjà affiné sa politique de santé en prévoyant la construction prochaine d’un dernier bâtiment à vocation médicale qui viendra se greffer sur le futur laboratoire. Les détails de ce projet seront annoncés dans les mois prochains.
La Municipalité est heureuse de pouvoir compléter cette offre de services médicaux qui manquaient, à l’heure où la désertification médicale touche une commune française sur 3 et près de 8 000 000 de nos concitoyens.
