ALPES ISERE TOUR
Etape 1: Charvieu-Chavagneux
Les roses sans complexe ! Comme à leur habitude les coureurs de Charvieu se sont montrés offensifs.
Quentin Bezza déclenche la première échappée qui comptera 1m35 d’avance.
Il passe deux fois deuxième au sommet du classement de la montagne.
C’est au sprint massif que s’est disputé la victoire d’étape.
Top 20 pour Amaury Pacouret (18eme)
Interview de Quentin au micro de DirectVelo
« C’était le but d’aller devant aujourd’hui, surtout qu’on partait de Charvieu donc il y avait tous les sponsors, tous les bénévoles qui étaient là au bord de la route. Surtout que je ne suis pas sprinteur donc j’aime bien anticiper. Et j’avais quand même envie de prendre un maillot. Malheureusement, je n’ai pas réussi. C’est moi qui provoque l’échappée, en haut du GPM, Charrin est rentré sur nous donc on a roulé à quatre. Malheureusement ça a contrôlé fort derrière, car devant je trouve qu’on ne s’est pas économisé.
Dans le GPM raide ça a fait la guerre, et en sortant du Tour de la Manche je n’étais pas super en forme. Surtout que ça n’a pas été facile dans la Manche, ça a roulé à fond pendant quatre jours. Dimanche, j’ai fait aussi 120 bornes d’échappée donc je l’ai encore un peu dans les jambes, mais je pense que ça ira mieux demain. Et pourquoi pas retourner à l’avant pour essayer de choper un Top 10 ou un maillot, car je suis dans la course pour les classements annexes.
On prend au jour le jour, on vise le général mais on veut gagner une étape, on a Debons et Devaux qui sont super forts. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Il ne faut pas qu’ils perdent de temps avant le dernier jour et il faut prendre chaque jour pour essayer de gagner la course, avec l’un de ces éléments forts. Dimanche matin on verra la situation et les jambes parleront. Et si on arrive à faire un résultat avant dimanche c’est top.
Pour moi le but est de faire un résultat en allant devant, l’étape 3 me correspond pas mal. Je joue ma carte, je suis plutôt électron libre, et j’épaulerai les leaders samedi et dimanche. J’ai fait deux jours de récup’, je pense que le corps a eu du mal à comprendre la remise en route. Aujourd’hui, c’était assez court donc ça va, c’était un bon déblocage je pense. »
Retrouvez le classement
Classement général : Henri Uhlig (Alpecin-Fenix Cycling Team)
Classement points : Henri Uhlig (Alpecin-Fenix Cycling Team)
Classement grimpeur : Antony Chamerat Dumont (Vélo Club Villefranche Beaujolais)
Maillot jeune : Henri Uhlig (Alpecin-Fenix Cycling Team )
Maillot combatif : Antony Chamerat Dumont (Vélo Club Villefranche Beaujolais)