Le 16 mars dernier, le Président de la République a annoncé et décidé du « confinement généralisé » de l’ensemble des Français, pour faire face à l’épidémie mondiale de Coronavirus.
Nous n’en sommes pas encore défaits.
Sur notre Commune, nous avons fait face en nous procurant et en apportant à la population des masques de protection, masques dont le Pays manquait cruellement. Nous avons également organisé le soutien aux personnes les plus fragiles par des appels téléphoniques réguliers.
De nombreuses actions organisées, notamment dans le cadre du C.C.A.S, ont dû cesser, même si certains animateurs ont, avec beaucoup de volonté, organisé par Internet des cours de substitution, notamment à travers des vidéos sur YouTube.
Il reste que la prestation de services n’a pas été rendue. En conséquence, les personnes qui avaient payé d’avance leurs cours, ou qui avaient souscrit à des prélèvements automatiques, ont acquitté une somme qui n’était pas due. Dès lors, il est possible de demander le remboursement du montant des prestations n’ayant pu avoir lieu depuis le 15 mars 2020 ;
Je suis désolé de ce contre-temps, indépendant de notre volonté, qui vous a pénalisé et qui alourdit le service du personnel.
Pour obtenir le remboursement, il convient de faire parvenir un courrier au secrétariat du Maire accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à l’adresse :
Secrétariat du Maire
4 Avenue Alexandre Grammont
38230 Charvieu-Chavagneux
Compte tenu de la procédure administrative, les remboursements ne pourront intervenir qu’en octobre 2020.
Gérard Dézempte
Maire de Charvieu-Chavagneux