Actus municipales

Projet de construction d’un nouvel EHPAD à Charvieu-Chavagneux

Par 07/03/2025 Aucun commentaire

Le mercredi 5 mars 2025, Gérard DEZEMPTE, Maire de la Commune de Charvieu-Chavagneux et Martine VIAL-JAIME, Présidente de la Mutuelle Française de l’Isère, ont signé la promesse de vente du terrain qui accueillera le nouvel EHPAD.

Celle-ci porte sur une assiette de 9 960 mètres carrés, soit près d’un hectare, située dans le parc Bernascon.

La Commune, fidèle à son engagement de favoriser l’investissement dans le domaine social, a consenti un prix de 225 000 euros.

Cet établissement remplacera l’EHPAD actuel de l’Arche et sera doté de 84 places de pensionnaires, auxquelles s’ajouteront 1 chambre d’urgence, et 30 places d’accompagnement pour résidents extérieurs.

Il convient de préciser que le bâtiment de l’actuel EHPAD a été racheté et est désormais propriété de la Commune.