Clément RUSSO, un superbe vainqueur au Lac de Fréminville (photo : G Dézempte)
Ce dimanche 5 janvier 2020, le circuit du Lac de Fréminville accueillait plusieurs coureurs professionnels qui concouraient, notamment pour préparer les Championnats de France de cyclo-cross des 11 et 12 janvier 2020.
La victoire est revenue à Clément RUSSO, maintenant professionnel dans l’équipe Arkéa-Samsic, coureur formé au Club et licencié à Charvieu-Chavagneux pendant 12 ans. Eddy FINE, également coureur émergent de notre Club, de l’équipe professionnelle Cofidis, enlevait la 4ème place du cyclo-cross.
Nous devrions retrouver ces deux coureurs issus de notre Club Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme (CCIC) dans les prochaines grandes épreuves mondiales : La Vuelta (tour d’Espagne), le Giro (tour d’Italie), puis le Tour de France.
D’autres routiers du Club se sont également illustrés : Paul SAUVAGE, Maxime VEKMAN, Antoine BRAVARD.
(photo : G Dézempte)
Le podium des champions avec Clément RUSSO, Victor KORETZKI, et Aloïs FALENTA. Le trophée a été remis par Jean-Luc ZULIANI, délégué aux sports, et Katia SERRANO, adjointe à l’animation, loisirs et culture.
Parmi les coureurs professionnels, un vainqueur d’étape au Giro 2019 : Nanse PETERS, de l’équipe professionnelle AG2R La Mondiale.
(photo : G Dézempte)
Une remarquable victoire en « élite fille » avec Camille DEVI de l’équipe Team Cross internationale Safir Ganova de Charvieu-Chavagneux. Camille DEVI a reçu le bouquet de la victoire des mains de Jean-Luc ZULIANI, délégué aux sports, et la coupe par Katia SERRANO, adjointe à l’animation, loisirs et culture.
(photo : G Dézempte)
Quant aux jeunes, le podium était composé, après une course brillante, de Thomas TACHOT, Guillaume BAGOU et Corentin LEQUET du CCIC, ici en compagnie du Président du CCIC David ABERBOUR, de Jean-Luc ZULIANI, délégué aux sports, et Katia SERRANO, adjointe à l’animation, loisirs et culture.
Ces jeunes cyclistes cadets ont été surclassés dans la catégorie junior afin de pouvoir se préparer aux Championnats de France.