Dans la nuit du 6 au 7 août, vers 3h du matin, un groupe de criminels a fait exploser le distributeur de billets de la Poste de Charvieu-Chavagneux, puis a pénétré dans les locaux en forçant la porte de service.
Le distributeur, complètement détérioré, est donc impraticable. Compte tenu des dégâts constatés, le bureau de Poste restera fermé le temps de la remise en état et de la reprise en main du service. Les instances sont transférées provisoirement au bureau de Poste de Pont-de-Chéruy.
Il est déplorable que des voyous imbéciles privent notre population de près de 10 000 habitants d’un service indispensable. Imbéciles parce-que les billets sont maculés et donc inutilisables. Voyous parce-que c’est encore une destruction de bien public qui rend plus difficile la vie de nos concitoyens ; l’acuité des difficultés étant amplifiée par la crise sanitaire et la période estivale.
J’interviens ce jour auprès de Monsieur le Préfet, représentant de l’Etat dans notre Département, pour demander son intervention afin que les services soient rétablis au plus tôt.
Ce vandalisme doit être condamné avec la plus grande fermeté. Il n’est qu’une preuve supplémentaire de l’ensauvagement de la société française, rendu possible par l’inconséquence de nos dirigeants, tant en matière d’immigration que de sanction (le Ministre de la Justice ne veut-il pas rapatrier sur le sol français des énergumènes qui sont allés combattre avec Daech en Irak contre la France ?), qui laissent des délinquants et des criminels pourrir l’existence quotidienne des Français honnêtes !
Que ces criminels soient traqués, retrouvés, punis, ne doit pas rester un vœux pieu ! C’est de cela que les Français doivent se souvenir avant les prochains scrutins qui conditionneront l’avenir de la Nation.
Gérard DEZEMPTE
Maire de Charvieu-Chavagneux