Le 17 mars dernier, la Communauté de communes LYSED a été contrainte de fermer les déchèteries intercommunales de Charvieu-Chavagneux et Villette d’Anthon, ceci dans le plein respect des Arrêtés Ministériels successifs, limitant strictement les déplacements non prioritaires en période de confinement afin de lutter contre la propagation du COVID-19.
Les dernières annonces gouvernementales permettent maintenant d’envisager une réouverture des déchèteries à partir du lundi 11 mai prochain.
Sachez qu’il n’aurait pas été possible de le faire. En effet, sur notre secteur, toutes les filières d’évacuation des bennes n’étaient pas opérationnelles, toutes les entreprises n’étaient pas ouvertes ou en sous-effectif et les conditions logistiques nécessaires au fonctionnement d’une déchèterie, non réunies.
Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous attendaient cette réouverture avec impatience après avoir bricolé, jardiné, taillé, tondu, nettoyé, débarrassé, trié….
Nous vous invitons toutefois à la prudence en reportant vos apports si cela est possible, car cette réouverture se fera sous conditions et pourra générer des temps d’attente très importants :
- Accès limité du nombre de véhicules présents simultanément
- Un seul vidage de maximum 2m3 par jour et par foyer
- Restriction de certains déchets en fonction de la disponibilité des filières de traitement
- Respect strict des gestes barrières et de la distanciation physique
Toutes ces mesures participent à remettre en service nos déchèteries dans les meilleures conditions de sécurités sanitaires, pour vous mais aussi pour les personnels présents. C’est pourquoi nous vous demandons de les respecter scrupuleusement.
Pour plus d’informations, renseignez-vous sur https://www.lysed.fr/ ou au 04 72 46 19 80