Madame, Monsieur,
La Commune avait lancé une enquête pour recueillir vos suggestions pour les décorations de nos giratoires qui, chacun le sait, constituent des points de repère et dont l’originalité peut parfois permettre de rappeler les origines de la Commune, comme la lampe triode de la RD 517 rappelant les Usines Grammont à l’origine du tube électronique appelé lampe TM (Transmission Militaire en 1916) ; le clin d’œil aux sapeurs-pompiers avec notre Sirène, le Dauphin qui rappelle notre appartenance au Dauphiné et le Petit Prince debout sur le Monde… Nous en reparlerons.
Les résultats de l’enquête ont permis à ce jour d’arrêter deux choix :
le premier : la dénomination d’un giratoire « Yves NANIA », Capitaine d’industrie et à l’origine de la création des activités de puériculture sur notre Commune (Team Tex, Renolux, Baby Trott…), ce qui place notre Commune au 1er rang national de fabrication pour la puériculture.
Considérant cette spécialité, le nouveau giratoire de l’intersection rue de la République/RD 517 sera décoré d’un Carrousel avec les sièges auto enfants.
le deuxième : pour le petit giratoire route des Perves/rue d’Ulm, la décoration retenue portera sur le thème des étoiles.
Pour les autres giratoires, notamment les intersections des routes des Perves et de la Léchère et de la route des Perves et de la rue de la Garenne, vous pouvez continuer à faire parvenir vos propositions ; elles seront les bienvenues.
Merci de les adresser à l’Hôtel de Ville de Charvieu-Chavagneux, 4 avenue Alexandre Grammont.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments dévoués et les meilleurs.
Le Maire,
Gérard DEZEMPTE
Conseiller Départemental de l ‘Isère