CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES

 

La Chambre régionale des comptes a contrôlé les comptes et la gestion de la commune sur les exercices 2015 et suivants.

À la suite de ce contrôle, elle a publié sur son site internet, un rapport d’observations définitives rectifié puisque tenant compte de 4 erreurs matérielles sur les 19 erreurs soulevées par le Maire.

Ce rapport a été présenté au Conseil municipal du 21 février 2023 et a fait l’objet d’un débat au cours duquel le Maire a rappelé que sur les 13 recommandations formulées par la Chambre, 8 avaient déjà été satisfaites.

Citons par exemple la modernisation des équipements informatiques et de téléphonie, l’installation de la Police municipale dans des locaux rénovés ou encore la mise en conformité de la Commune avec le RGPD (Règlement Général de Protection des Données).

Le Maire a conclu les débats en rappelant que la Chambre régionale des comptes n’avait pas tenu compte de la gestion foncière et immobilière particulièrement offensive de la Municipalité.

Cette gestion foncière a notamment permis à la Commune de bénéficier d’une épargne de plus 8.1 millions d’euros et de préfinancer le futur gymnase ainsi que la future Médiathèque.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la réponse du Maire en cliquant sur le lien ci-dessous