En présence du député de la circonscription Alexis Jolly, des Maires de Pont-de-Chéruy, Chavanoz, Villette d’Anthon et de Janneyrias, plus de 300 charvieulands étaient rassemblés samedi 7 janvier en fin de matinée à l’espace Roger Gauthier afin d’assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire et de la Municipalité. Celle-ci n’avait pas pu se tenir pendant deux années consécutives pour cause d’épidémie de Covid-19.
Ce fut l’occasion pour Monsieur le Maire de dresser un bilan des trois années écoulées et surtout de se réjouir de la renaissance de la vie associative et sportive ainsi que du retour de cette convivialité qui avait tant manqué à beaucoup d’habitants.
L’occasion aussi de dresser les perspectives pour la commune, dans un contexte énergétique et inflationniste particulièrement préoccupant : livraison au printemps du nouveau restaurant scolaire/salle polyvalente à Chavagneux, lancement de l’étude pour le futur gymnase du Piarday, aménagement de la nouvelle médiathèque, adoption du nouveau PLU qui prévoit des constructions limitées de logements sociaux principalement destinés aux personnes âgées, projet d’extension de la maison médicale de Charvieu-Chavagneux afin d’accueillir plus de médecins, mise en conformité du réseau d’assainissement collectif.
Ces investissements seront assumés par la Commune sans aucune augmentation des impôts ni aucun endettement supplémentaire, grâce notamment à son épargne estimée à plus de 8.1 millions d’euros.
Après une intervention synthétique du député Alexis Jolly, la cérémonie des vœux s’est conclue par le traditionnel verre de l’amitié et le partage des succulentes galettes des rois.