En voyage à Lyon à l’occasion des Assises de la coopération décentralisée Franco-Arménienne, Madame Diana Gasparyan, nouvelle Maire d’Etchmiadzine, ville jumelée avec Charvieu-Chavagneux depuis 2015, a tenu à rendre sa première visite au Maire de Charvieu-Chavagneux, Gérard Dézempte et aux élus de la Commune.
Une réception en leur honneur a été organisée ce vendredi 1er juillet à l’espace Félix Cottin en présence du nouveau député de la 6ème circonscription, Alexis Jolly, de la Vice-Présidente du département, Madame Annick Merle et de Katia Serrano, Adjointe au Maire et Conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes.
Les Présidents de la Maison de la Culture Arménienne et de l’Eglise Apostolique Saint Nichan, Messieurs Guevorg Badalian et Gregory Djeranian ainsi que le Père Houssik Sargsyan ont également offert un accueil chaleureux à Madame Gasparyan.
Monsieur le Maire a prononcé un discours rappelant les liens historiques et spirituels qui unissent la France et l’Arménie ainsi que l’émotion qui fut la sienne de signer le serment de jumelage de la ville de Charvieu-Chavagneux avec la ville Sainte d’Etchmiadzine avant de lui remettre la médaille de la ville.
La nouvelle Maire a ensuite pris la parole afin de remercier les élus de la Municipalité pour leur accueil et promis d’approfondir les relations de jumelage entre les deux villes durant les prochaines années.
La soirée s’est conclue par le traditionnel verre de l’amitié et par un dîner assis avec les élus, les représentants de la Communauté Arménienne de Charvieu-Chavagneux et la délégation de la ville d’Etchmiadzine.